Panerai donnait une bonne performance lors du SIHH 2013!
L'une des montres de la nouvelle collection qui m'a le plus frappé,
était la Panerai Luminor 1950 Regatta 3 Days Chrono Flyback Titanio, ou
seulement PAM00526.
Normalement, je suis plus en faveur de leur collection Historic, où
l'accent est davantage mis sur les modèles Luminor à remontage manuel. Les classiques, pour ainsi dire. Cependant, cette nouvelle Regatta Chrono Flyback PAM00526 en titane provient de la collection Comtemporary de Panerai. Cette collection est influencée par des conceptions historiques, mais avec des mouvements d'enroulement automatiques.
Ce PAM00526 est quelque chose qui m'a vraiment plu, à cause de la
complication Regatta (plus tard), grâce à son boîtier large et élégant
de 47mm et à l'aspect typique Luminor 1950 que j'aime vraiment depuis le
tout premier modèle Luminor 1950, le PAM00127 , alias 'Fiddy'.
Panerai P.9100 / R Calibre
Je ne suis pas sûr que l'acheteur moyen de Panerai soit un technophile du mouvement, mais depuis quelques années déjà, Panerai a commencé à concevoir et produire ses propres mouvements P. calibre. Auparavant, ils utilisaient uniquement le mouvement à remontage manuel Unitas et les mouvements basés sur ETA / Valjoux 7750 pour leurs montres.
Le mouvement Panerai P.9100 a été utilisé comme calibre de base pour ce mouvement P.9100 / R.
Ce mouvement de chronographe flyback à roue à colonnes automatique
était le moyen idéal pour commencer à concevoir le compte à rebours
Regatta.
Le mouvement P.9100 / R est un peu plus épais que le P.9100 normal et a
quelques parties de plus (328 contre 302 de la normale P.9100).
Comment fonctionne le compte à rebours de la régate?
C'est très cool de dire à vos amis que votre nouveau Panerai a une
minuterie de régate, mais je peux imaginer que seulement quelques-uns
des acheteurs de cette Panerai PAM00526 l'utiliseront réellement pour le
chronométrage pendant un concours de voile.
Comme vous pouvez le voir, il y a un bouton start / stop et reset sur le côté gauche de la montre. Le bouton marche / arrêt à 10 heures et le bouton de réinitialisation à 8 heures. Sur le côté droit, en dessous du magnifique mécanisme de protection de la couronne, il y a un autre poussoir. Ce bouton orange à 4 heures active la fonction de régate.
Le bouton à 4 heures démarre l'aiguille des minutes du chronographe
orange central une minute à la fois dans le sens inverse, jusqu'à ce
qu'il soit à la bonne position par rapport à la durée du compte à
rebours.
En appuyant sur le bouton stop / start à 10h, les aiguilles du
chronographe commencent à enregistrer l'heure, indiquant d'abord les
minutes et les secondes restantes jusqu'au départ, puis, lorsque le
compte à rebours est terminé, le temps écoulé depuis le début de la
course .
Le bouton à 8 heures est, comme expliqué ci-dessus, le bouton de réinitialisation. Il met à zéro tous les enregistreurs de chronographe.
Cependant, comme ce mouvement comporte également une complication
flyback, il est également possible de redémarrer l'enregistrement du
chronographe sans avoir à appuyer d'abord sur le bouton d'arrêt puis sur
le bouton de réinitialisation.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les boutons sont gravés avec l'indicateur de fonction. S pour start / stop, R pour reset et F pour flyback.
PAM00526 - Chaud ou pas?
Je pense que le Panerai Luminor 1950 Regatta 3 Jours Chrono Flyback Titanio est vraiment chaud.
Bien que les puristes puissent aspirer à des modèles de la collection
historique de Panerai, je crois (et mon opinion est confirmée par les données comportementales des Chronolytiques ) que Panerai est très en demande de toute façon. Avec les numéros de production limités de Panerai, je parie que celui-ci sera épuisé très rapidement. Malgré le prix de 13.900 Euro (~ $ 18.500USD) sur ce Panerai PAM00526.
Je doute que les marins sérieux porteront ce garde-temps coûteux de la
régate, comme j'ai déjà entendu dire par un marin professionnel qu'il
est très dangereux de porter des montres ou des bijoux pendant une
compétition (ou une navigation normale). Il est très facile de perdre une main ou un doigt quand il est pris dans une corde à bord d'un voilier.
De toute façon, je ne suis pas pro, donc je crois aussi que ces montres
de régate sont là pour une raison (ou une certaine demande du marché).
La sublime finition du cadran sandwich, l'utilisation des couleurs et
l'impressionnant compte à rebours de la régate développé en interne et
le chronographe Flyback font de cette montre une valeur de 13.900 Euro
dans mon livre.
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